ecoresponsabilite-hd

Notre éco-responsabilité

La réduction de l’impact environnemental fait partie intégrante de notre activité principale. 

Matières premières et formulations
Pendant la phase de conception et de développement des produits d’Helvemed, nous privilégions les éco-formulations qui sont plus facilement biodégradables. Les contraintes réglementaires telles que les dispositions relatives aux biocides et REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques) signifient que nous sommes capables de gérer pleinement les risques associés à l’utilisation de nos produits et d’assurer un haut niveau de protection de la santé humaine et de l’environnement.

Helvemed travaille en étroite collaboration avec les instituts de recherche et les fournisseurs pour utiliser les nouvelles générations de principes actifs et d’additifs, en privilégiant l’utilisation de molécules biodégradables et non bioaccumulables.
Nous nous sommes également engagés à éliminer les substances CMR de nos formulations en remplaçant les substances allergènes et les composés organiques volatils (COV), si possible, et en utilisant une nouvelle génération de surfactants présentant un meilleur profil de biodégradabilité.

Emballages
Lors de l’évaluation du cycle de vie de nos produits, nous tenons également compte du choix des matériaux d’emballage utilisés. Toutes les bouteilles sont faites en matériaux recyclables PEHD ou PE, et nous utilisons un emballage monomatière pour faciliter le recyclage.

Transport
Nous prêtons enfin attention à la pollution atmosphérique causée par le transport de nos produits finis. Dans cette optique, nous privilégions les produits sous forme concentrée afin de réduire l’impact sur le transport et nous travaillons avec des sociétés de transport respectant les normes d’émissions EURO 5 et EURO 6.