helvemed-sliders-1400x497

Stérilisation Stérilisateur

Depuis une vingtaine d’années, la stérilisation au gaz plasma de peroxyde d'hydrogène à basse température, est utilisée pour la stérilisation des dispositifs médicaux thermosensibles et extrêmement délicats, tels que les composants des robots de chirurgie. Cette technologie exclusive garantit une sécurité maximale pour les professionnels de santé, les patients et l'environnement : les sous-produits de traitement sont de l'oxygène non toxique et de la vapeur d'eau.

Mais l’encombrement et surtout le prix élevé de ces stérilisateurs les réservaient aux centres hospitaliers les plus exigeants.

Après trois années de développement continu et d’investissements massifs par des partenaires technologiques mondialement reconnus, la société Helvemed® révolutionne le domaine des petits stérilisateurs et lance sur le marché le Sterlink® avec ses emballages Sterpack® et ses cartouches Sterload®.

Le traitement sec à basse température fourni par les systèmes Plasmapp®, assure une stérilisation douce même pour les instruments les plus délicats, prolongeant ainsi leur durée de vie et réduisant les coûts élevés liés à leurs maintenances et réparations. Les turbines, contre-angles, peuvent désormais être stérilisés sans vapeur d’eau, à 55°C, en 4 minutes seulement, en toute sécurité.

En fonction du cycle sélectionné, c’est un gain de temps et de productivité allant de 50 à 90% par rapport aux stérilisateurs traditionnels à vapeur d’eau. La préhension des instruments stérilisés est immédiate, inutile d’attendre pour les réutiliser.

FILTRES